Transfert : Xavi Simons file au RB Leipzig, le PSG encaisse un joli pactole !
Après une saison et demie de prêt, le jeune attaquant néerlandais Xavi Simons a enfin dit adieu au Paris Saint-Germain pour s'engager définitivement avec le RB Leipzig. Le risque pris par le club parisien de le laisser partir a bel et bien porté ses fruits. Annoncé dans la presse allemande, le transfert s'élève à environ 50 millions d'euros, auxquels s'ajoutent quelques bonus à hauteur de 30 millions. Tout cela pour un joueur qui n'a porté le maillot parisien que 11 fois. Pas mal, non ?
Une carrière bien partie à Leipzig
Simons, qui a été formé à Barcelone, est passé par le PSV Eindhoven avant de rejoindre le PSG. Son passage aux Pays-Bas, où il a inscrit 22 buts en 48 matchs, a tapé dans l'œil des dirigeants parisiens qui n'hésitent pas à activer les clauses de rachat. Prêté successivement à Leipzig, il a su marquer 15 buts en 60 matchs et prouver qu'il avait sa place dans l'élite. C'est donc un joli coup pour les Allemands, qui évitent de se livrer à une surenchère, alors que Manchester United était également sur le coup.
Un coup de maître pour le PSG
Ce transfert ne représente pas uniquement une belle plus-value : il ouvre également la voie à d'autres manœuvres sur le marché des transferts pour le PSG. En effet, avec le départ de Simons, le club va pouvoir activer des prêts, et l'on s'attend à voir Milan Skriniar prendre le chemin de Fenerbahçe. Une situation gagnant-gagnant pour le PSG, qui, à travers ce transfert, montre encore une fois son savoir-faire sur le marché. Qui aurait cru qu'un joueur avec si peu de minutes au compteur pourrait rapporter autant ?